Notre équipe

<font style="font-size:30px">Thi-Ly NGUYEN</font><br><font style="font-size:22px">Avocat associé</font>

Thi-Ly NGUYEN
Avocat associé

Avocat au Barreau de Paris, elle conseille, depuis 18 ans, les acteurs de la protection sociale, les entreprises et les branches sur leurs problématiques de droit de la mutualité, assurances de personnes et protection sociale complémentaire.

Thi-Ly NGUYEN est aussi régulièrement sollicitée pour intervenir lors de colloques et formations et est auteur ou co-auteur d’articles et d’ouvrages afférents à la protection sociale.

Elle est titulaire d’une double maîtrise en droits Français et Allemand (Paris I –Sorbonne et Cologne), d’un LLM de l’Université de Cologne et d’un DEA de Droit Privé de Paris I.

<font style="font-size:30px">Valérie THIRE</font><br><font style="font-size:22px">Avocate of Counsel</font>

Valérie THIRE
Avocate of Counsel

Avocat au Barreau de Paris, elle conseille, depuis plus de 20 ans, divers acteurs de l’économie sociale (mutuelles, mutuelles d’assurance et institutions de prévoyance) et de l’assurance, tant en ce qui concerne la conduite au quotidien de leurs activités et le respect de leurs obligations spécifiques en qualité d’assureurs (aspects structurels et aspects produits), que dans le cadre d’opérations de restructuration (fusions, scissions et apports partiels d’actif), de transfert de portefeuille ou de mise en œuvre de partenariats.

Valérie THIRE a acquis une connaissance pointue de ce secteur et y a noué des relations et amitiés professionnelles durables. Elle se dit sensible à la philosophie des acteurs de l’économie sociale, où prime l’investissement humain.

Elle accompagne également ces acteurs dans le cadre de notifications de leurs opérations de concentration auprès de l’Autorité de la Concurrence (fusions, création et/ou adhésion à des structures faîtières telles que UMG, SGAM, SGAPS, création de filiales communes …).

Elle est titulaire d’un DEA de droit international économique et d’une maîtrise de droit commercial international de Paris I.

<font style="font-size:30px">Adrien LE MAUVIEL</font><br><font style="font-size:22px">Avocat</font>

Adrien LE MAUVIEL
Avocat

Fort d’une expérience de 10 ans en mutualité notamment en tant que responsable juridique et conformité au sein d’un groupe de mutuelles, il intervient en droit de la mutualité, tant sur les aspects de gouvernance que sur les activités des différents organismes mutualistes, ainsi qu’en protection sociale complémentaire (santé et prévoyance).

Adrien LE MAUVIEL dispense également des cours et formations dans ces domaines.

Il est titulaire d’une Maîtrise en Droit privé de l’Université Paris XII et d’un Master en Protection Sociale Complémentaire de l’Université Paris I