DDA, 13 septembre 2017 : Atelier-Formation
- 1 septembre 2017
- Thi-Ly NGUYEN
DDA, 13 septembre 2017 : Atelier-Formation : DDA, première ébauche d’une transposition
Un cycle d’ateliers dédiés à identifier les impacts de la DDA, les questions qui se posent, les différentes solutions qui s’offrent aux acteurs, les contraintes qui s’imposent.
Le 13 septembre prochain, un atelier DDA consacré à partager l’actualité réglementaire et à échanger les réflexions et propositions sur le vaste sujet du conflit d’intérêt, des rémunérations et des outils permettant de soutenir le développement commercial.
Intervenants :
- Caroline LETELLIER, Avocat associé, Cabinet ESTHEMIS AVOCATS
- Marie-Sophie HOUIS-VALLETOUX, Associée Fondatrice – MX Conseil, et Directeur Associé – LAB
PROGRAMME
Ateliers d’échanges professionnels
Un cycle d’ateliers dédiés à identifier les impacts de la DDA, les questions qui se posent, les différentes solutions qui s’offrent aux acteurs, les contraintes qui s’imposent.
Un mode d’animation original : envoyez-nous vos questions jusqu’à une semaine avant l’atelier et nous y répondrons.
Le premier atelier s’est tenu le 20 avril 2017.
Le second atelier est planifié le 13 septembre prochain de 14h00 à 17h30. Lors de cet atelier, nous proposons de :
- Faire un point sur l’actualité réglementaire
- Approfondir la question du conflit d’intérêt, de la rémunération et de l’impact sur les outils de dynamisation du développement commercial
- Qu’est-ce que le conflit d’intérêt ? qu’est-ce que le conflit d’intérêt appliqué au contexte de la DDA ?
- Quels modèles de rémunérations variable possibles pour les réseaux de salariés et quelles méthodes d’animation des forces de vente acceptables vis-à-vis du législateur ?
- Comment les modes de rémunération des agents généraux sont impactés ? Quels impacts sur les conventions entre assureurs et agents généraux ?
- Enfin quel impact sur les contrats d’apport d’affaires conclus entre un courtier et un assureur ? Quels sont les modes de rémunérations proscrits ? Quelles adaptations sont nécessaires ?
Sur la thématique « casse-tête » du conflit d’intérêt et de la rémunération des forces de vente, nous vous invitons à venir débattre avec vos pairs.
>> En savoir plus